Etrange Festin 

Installation plastique et sonore

Collectif Sans Cible / Compagnie La Lune Bleue

etrange-festin-1-1.jpg

Conception du projet :

Christine « Zef » Moreau et Valérie Jallais.

Avec la voix de Frédéric Tellier

Création sonore et musicale : Christine « Zef » Moreau

Création plastique fresque numérique : Valérie-Anne Moreau

Création plastique « Lui » : Léandre Leber

Création lumière : Benoît André

Réalisation structure : Ets Billoré à Chaulnes

Production : Compagnie La Lune Bleue Avec la participation du Conseil Régional de Picardie, dans le cadre de l'opération "Invitations d'Artistes" 2012.

Dans une lettre retrouvée récemment sur le territoire du Pays Santerre Haute Somme, un homme raconte son incroyable rencontre avec la fée des marais. Les faits remontent à l’année 1907, l’action se situe à Voyennes…

Les artistes du collectif Sans Cible et de La Lune Bleue, séduits par cette troublante histoire, ont imaginé un dispositif plastique et sonore qui offre au visiteur un voyage sensoriel dans l’univers magique évoqué par le récit. Au cœur d’un cocon aux parois peuplées de chimères, le fauteuil de la fée vous attend. Entrez, prenez place, laissez-vous emporter par la musique de cette confidence murmurée au secret de votre oreille…

Entre conte fantastique et fiction moderne, cette proposition artistique s’adresse à toutes les oreilles, toutes les rétines, tous les imaginaires et tous les cœurs amoureux. Elle nous invite à revisiter le monde de la féerie, loin des représentations de Walt Disney.

 
 
 Si vous souhaitez accueillir cette installation merci de nous contacter.

ETRANGE FESTIN -- Installation à voir et à entendre