Les Cavaliers

Les cavaliers / Partenariat La Lune Bleue - Centre Hospitalier de Péronne 

Faute de lieu approprié, nous avons dû stopper l'atelier mené depuis 2001 en partenariat avec l'hôpital de Péronne. Heureusement, les participants ont pu reprendre le théâtre en mars 2016 avec la compagnie Les Petites Madames à Corbie. Ils avaient déjà pu travailler avec Nora Gambet dans le spectacle L'ombre. Longue vie aux Cavaliers ! Il découvre une nouvelle équipe et pourront assister aux spectacles que propose chaque mois La Buanderie.

Le 23 mars 2016, à Péronne, dans le cadre de la semaine de la santé mentale, nous avons présenté le film qui retrace le parcours de cet atelier depuis son origine. Beaucoup d'émotion...

Le film, réalisé par Mathieu Krim et Valérie Jallais pour cette occasion est visible sur Youtube en cliquant sur ce lien : https://youtu.be/d03QkyFC9Xo

Juste avant la représentation de Pas si facile la paix...

Bours1 099

Mon Etoile / 2012-2015

De Jean-Claude Grumberg

A partir de 8 ans

Mise en scène : Valérie Jallais 

Création lumière, régie : Miguel Acoulon 

Avec : Danièle Félix, Laurent Moreaux, Monique Sanz, Georges Vicainne, Pascal Vivien

Sur terre, dans un futur plus ou moins proche, la communication par écrans interposés et la téléportation se sont répandues. Le petit Bibi reçoit chez lui son correspondant, tout droit venu d'une autre planéte. Une nuit, tous deux créent un étrange Golom... Une belle pièce sur l'amitié et la différence, portée par le groupe Les Cavaliers formé d'amateurs et de personnes suivies en psychiatrie, au Centre Henry Ey de Péronne.

Cette création a vu le jour dans le cadre du partenariat qui unit le Centre Hospitalier de Péronne et La Lune Bleue depuis 10 ans.