Eric était encore collé à Jérôme, s’était accaparé son clavier et ne lui expliquait pas ce qu’il faisait, ce qui exaspérait Jérôme au plus haut point. Il était d’ailleurs souvent exaspéré à ce point là, rarement au point le plus bas où à celui du milieu. Il inspira lentement.
« Mais est-ce que tu peux m’expliquer… »
Eric commença à parler, mais en parlant il posa ses doigts sur l’écran de Jérôme. La vision de ces doigts laissant leurs traces obnubilait Jérôme qui n’écoutait donc pas ce qui lui disait son collègue. Expirer lentement.
D’un seul coup Jérôme posa sa main sur la nuque d’Eric et lui projeta violemment la tête sur le clavier. Lui incruster le nez entre les touches G et H. Il répéta le geste violent à plusieurs reprises. Le sang éclaboussait son écran qui n’en était plus à ça près. Puis dans un cri bestial, Jérôme débrancha sa souris d’un port USB et entrepris d’étrangler son collègue avec le câble de celle-ci.
BOM.
Eric se retourna en sursautant. La tête de Jérôme, son jeune collègue venait de percuter le bureau et il semblait inconscient. Jérôme n’avait bien sur en aucun cas porté la main sur son collègue, il cultivait cette scène dans son imaginaire depuis longtemps histoire de se défouler sans porter atteinte à l’intégrité physique de son insupportable collègue. Il n’avait pas su qu’un des vaisseaux sanguin de son cerveau gonflait comme un ballon baudruche depuis plusieurs semaines, et que ce vaisseau venait d’exploser.
Le visage d’Eric avait blanchi, il se leva et bouscula un coursier dans le couloir de l’entreprise sans se rendre compte que ce dernier avait un poignard posé au dessus du colis qu’il devait livrer.
Quand il entra dans le bureau, T. était pale. Il réprima tout de même un bâillement. Il posa le colis sur le bureau, prit le poignard et dessina un trait de sang
dans le cou de Jérôme. Le sang sur la surface de la lame se transforma en gouttes de café, ce qui le secoua un petit peu. En ressortant du bureau, T. était un peu plus réveillé, avait repris des
couleurs et esquissa même un sourire.
∞
ajouter un commentaire recommander commentaires (2)




C'est vous qui le dites!